
Depuis plus de 10 ans, nous imaginons, créons et fabriquons des bonnets et bandeaux
dans nos ateliers en Haute-Loire. Ce 100% fabriqué chez nous est notre ADN, nous en sommes
fiers et désireux de vous faire partager cette philosophie.
Quel que soit votre idée ou projet, nous saurions adapter nos contraintes techniques pour vous apporter conseil et stratégie pour la réalisation de votre ligne de bonnets, gants ou chaussettes à vos couleurs.
Ledrapo vous accompagne des premières esquisses au packaging final…
La première création, le bandeau bleu, blanc, rouge L’original, est celle d’Alexia Grange. Elle le tricote pour son frère Jean-Baptiste, le célèbre skieur alpin français, à l’occasion des Championnats du monde de ski en 2009. Julien Lizeroux, autre pro du slalom, lui demande le même… Le bandeau tricolore devient un vrai porte-bonheur pour les deux champions et Alexia finit par dupliquer ce modèle pour une grande partie de l’équipe de France !
De fil en aiguille
Le succès de L’original ne se borne pas aux pistes de poudreuse. Très vite, les fans, les passionnés et les touristes de passage en station le veulent aussi. C’est alors que les parents d’Alexia et Jean-Baptiste, propriétaires d’un magasin d’articles de sport en Savoie, entrent en scène. Ils demandent à Jérôme Herbelot, créateur de bonnets 100% français, s’il peut fabriquer ce modèle en reproduisant cette maille faite main… La réponse est oui. Les premiers modèles sont commercialisés en 2013 sous une nouvelle marque : ledrapo !
Le made in France est une évidence pour nous, il le deviendra pour vous.
Souplesse, réactivité, qualité et proximité sont les maitres mots de notre marque.
Alors vous aussi, portez haut vos couleurs et associez votre image à notre ADN pour faire de ce bonnet l’objet phare et tendance de votre promotion avec un positionnement plus responsable.